N’attendez pas 2020 pour prendre de bonnes résolutions ! Entre les bonbons d’Halloween et les chocolats de Noël, c’est le bon moment ! Voici 4 bonnes raisons de commencer l’Aquabike au Lagon Bleu pour vous préparer au marathon des fêtes de fin d’année en douceur ! Retrouvez votre endurance pour courir dans les rayons de jouets ! Tonifiez votre silhouette avant les repas de fêtes ! Vous pouvez faire confiance au Père Noël pour les cadeaux, mais pour votre forme, faîtes confiance au Lagon Bleu !
Téléphonez sans attendre
au 06 18 85 01 18 pour réserver votre créneau Aquabike du lundi au vendredi à Amou !
Aquabike : 4 raisons de commencer
- Pas d’impact donc accessible à tous
Que vous soyez sportif adepte des activités à haute intensité, en phase de récupération ou de rééducation, ou un sportif tranquille qui a envie de transpirer mais sans se blesser, l’aquabike va vous permettre de bouger sans subir les conséquences des impacts sur les genoux ou les chevilles.
Parce que c’est un sport « porté » par l’eau, votre poids du corps n’aura aucune incidence sur vos articulations.
- Tonifier la silhouette
Certes le plus souvent on est assis, mais les mouvements de pédalage permettent de tonifier le corps notamment avec la résistance de l’eau. Pas de charge (ou de grosse charge), donc pas de risque de prise de volume ou de blessures, mais seulement l’eau qu’il faut réussir à repousser. Les abdos sont quant à eux sollicités en permanence puisque la posture sur le vélo, surtout lorsque l’on est en danseuse, demande d’être gainé.
- Éliminer la cellulite
Pédaler dans l’eau permet de drainer la peau et donc d’améliorer la circulation sanguine, ce qui va alléger les jambes. Le mouvement de l’eau et la résistance qu’elle va apporter aux exercices, sont de bons moyens d’éliminer les cellules adipeuses et par conséquent de venir gommer la cellulite. Résultat, les jambes sont plus fuselées.
- Travailler le cardio
Comme évoqué précédemment, l’aquabike est un sport assez doux dans la mesure où il n’a pas d’impact sur les articulations. Cela cependant ne l’empêche pas de faire travailler le cardio ! Mixer vitesse de pédalage et résistance de l’eau sollicite le cœur et demande de l’effort. L’avantage est que si on transpire, il suffit de descendre du vélo et s’immerger dans l’eau.